Hartlöten

Brasure

Le brasage est particulièrement adapté à l'assemblage de matériaux minces et revêtus. Pour les procédés de brasage, on utilise principalement des pinces à souder MIG, MAG ou à gaz pulsé. Les avantages : faible apport de chaleur et donc brûlage minimal du revêtement, pas de corrosion du joint, vitesse de brasage élevée, formation minimale de pores, de fissures et d'éclaboussures ainsi que bon pontage des interstices. Nos gaz spécialement développés pour le brasage et les conseils de nos experts vous aident à coordonner de manière optimale tous les paramètres pertinents - la condition préalable à un bon résultat en brasage.

Brasage à l’arc sous protection gazeuse

Le brasage à l’arc sous protection gazeuse convient parfaitement à l’assemblage de matériaux fins avec revêtement, comme la tôle galvanisée, notamment lorsqu’une modification de la structure représente un obstacle et qu’il est nécessaire d’obtenir une protection optimale contre la corrosion. Dans la mesure où les gaz de protection empêchent l’oxydation au niveau de l’arc électrique, il est possible de se passer en grande partie de l’utilisation d’un flux. Le brasage à l’arc sous protection gazeuse combine vitesse de soudage élevée, formation minimale de pores, de fissures et de projections, ainsi que réalisation de liaisons haut de gamme d’un point de vue visuel. La plupart du temps, l’argon est utilisé en tant que gaz de protection (brasage MIG). Il est également intéressant d’ajouter des gaz actifs, comme l’oxygène ou le CO2 (brasage MAG). La composition du fil électrode a un impact important sur le choix du gaz de protection. Nos experts en soudage vous aident à choisir le gaz de protection approprié et à optimiser, à vos côtés, le processus de brasage.

Avez-vous des questions ? Alors, remplissez le formulaire de contact !

Nos experts vous rappelleront dans les 24 heures !
Je consens à ce que CARBAGAS utilise les informations que je fournis pour me contacter, communiquer avec moi et traiter ma demande. La politique de confidentialité peut être consultée ici. Note : Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant Carbagas.