Gagnez en perspicacité. Prenez de l'avance.

Suggestions et savoir-faire à travers l'expérience pratique.

Stage préliminaire, stage volontaire ou stage obligatoire - un regard sur la pratique vous donne des idées et un savoir-faire pour votre travail universitaire et facilite votre choix de carrière. Et l'expérience pratique peut vous donner l'avantage décisif pour votre première application.

Acquérir de l'expérience. Au lieu de faire du café.

Mitarbeiter_AirLiquide-Büro

Pas seulement en regardant, mais en participant activement.

Apprenez à connaître le monde professionnel avec nous - et une entreprise internationale ! En tant que stagiaire chez Air Liquide, vous ne vous contenterez pas de regarder par-dessus notre épaule. Vous travaillerez sur des sujets et des projets d'actualité dans le cadre de nos activités quotidiennes. C'est ainsi que vous acquerrez votre première véritable expérience professionnelle !

Commercial ou technique. En Allemagne ou à l'étranger.

Air Liquide Studierende

Possible dans presque tous les domaines.

Logistique, production, marketing... Chez nous, vous pouvez effectuer un stage pendant vos études dans presque tous les domaines de l'entreprise. Avec vous, nous sélectionnerons le département qui vous convient le mieux et qui correspond à vos intérêts et à vos impératifs de temps - éventuellement aussi à l'étranger dans le cadre de notre programme de stages internationaux Air Liquide. Parce que nous voulons que votre stage soit un avantage pour vous - également sur le plan financier : les stages qui accompagnent vos études sont rémunérés par nous.

Stage. Les questions les plus importantes - et les réponses.

Un stage chez Air Liquide vous permettra de découvrir l'univers d'un groupe international. Nous vous invitons à nous contacter personnellement pour nous poser vos questions. Nous avons déjà répondu à certaines questions typiques pour vous ici en ligne.

Quand dois-je postuler pour un stage chez Air Liquide ?
Il est préférable de postuler environ 4 mois avant le début de votre stage. Dans certains départements, des stages sont disponibles à court terme. Par conséquent, vous êtes invité à l'essayer même si le délai d'exécution est plus court.

À qui dois-je envoyer ma candidature ?
Julia Isaias
Spécialiste RH - Talents et développement
+49 211 6699-263
julia.isaias@airliquide.com

Y a-t-il des dates de début spécifiques pour lesquelles je dois postuler ?
Nous n'avons pas de dates d'entrée spécifiques pour les stages. Vous pouvez vous inscrire pour la date de votre choix à tout moment.

Air Liquide offre-t-il également des places pour des stages volontaires ?
Vous pouvez effectuer à la fois votre stage obligatoire et un stage volontaire chez nous.

Dans quels domaines puis-je faire un stage chez Air Liquide ?
De la logistique à la production en passant par le marketing, Air Liquide propose des stages dans tous les domaines de l'entreprise pour accompagner vos études, c'est-à-dire des stages obligatoires et des stages volontaires. Le domaine qui vous convient le mieux dépend de votre domaine d'études, de vos intérêts particuliers et de nos possibilités actuelles. Faites-nous part de vos souhaits particuliers.

Dois-je remplir certaines conditions pour faire un stage chez Air Liquide ?
Nous voulons que votre stage chez Air Liquide soit un succès. Il est donc important pour nous que vous soyez un bon candidat. Outre l'esprit d'équipe et de solides compétences en matière de communication, vous devez également apporter votre créativité et vos idées. En outre, une bonne maîtrise des applications MS Office est utile. Pour un stage dans le cadre de vos études d'ingénieur ou de commerce, nous demandons de bonnes connaissances théoriques et une volonté de performance.

Quelle est la procédure de candidature ?
Vous pouvez nous soumettre votre candidature pour un poste de stage annoncé ou de votre propre initiative pour un stage. Notre service RH et le service spécialisé concerné examineront ensemble votre candidature. Cela peut prendre quelques semaines. Toutefois, nous ferons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible : Si vos idées et nos exigences correspondent, nous vous inviterons à un entretien. S'ils ne correspondent pas, nous vous le ferons savoir rapidement.

Puis-je également effectuer un stage à l'étranger chez Air Liquide ? Et si oui, où puis-je en faire la demande ?
Air Liquide est un groupe international - avec des sites dans 80 pays. C'est pourquoi nous avons notre propre programme de stage international chez Air Liquide : le stage international Air Liquide.

Quelle est la durée d'un stage chez Air Liquide ? Y a-t-il une durée minimale ?
Plus longtemps vous êtes un "employé temporaire", mieux c'est - pour vous et pour nous. Vous pouvez travailler sur des projets plus complexes et apprendre à connaître encore mieux notre monde. Nous proposons des stages d'une durée de deux à six mois. Quelle que soit la période pendant laquelle vous êtes avec nous : Nous établirons un plan individuel approprié pour vous, afin que vous appreniez le plus possible.

Mon stage chez Air Liquide sera-t-il rémunéré ?
Nous apprécions votre stage chez Air Liquide. Et nous reconnaissons également votre engagement sur le plan financier par une rémunération attrayante. Le montant dépend de votre niveau d'études actuel.

Un stage chez Air Liquide est-il un prérequis pour une thèse ultérieure ?
Non. Un stage est utile. Il vous donne un premier aperçu de notre entreprise. Vous pouvez déjà faire connaissance avec le département dans lequel vous souhaiteriez plus tard rédiger votre thèse ou découvrir un sujet qui vous passionne. Cependant, il ne s'agit pas d'un prérequis nécessaire pour une thèse chez Air Liquide.

Je suis intéressé par un stage chez Air Liquide. Qui puis-je contacter si j'ai d'autres questions ?
Julia Isaias
Spécialiste RH - Talents et développement
+49 211 6699-263
julia.isaias@airliquide.com

Vous pouvez y trouver des stages adaptés.

Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles !