Karbonisieren

De quelle quantité de dioxyde de carbone avez-vous besoin pour vos produits ?

Produit Quantité de dioxyde de carbone

Le produit de Cargabas

Boissons non alcoolisées (eau, boissons gazeuses, etc.)

5-9g/l CO2 ALIGAL 2

La bière, qui contient déjà du CO2

2 g/l CO2 ALIGAL 2
Vin 2,5 g/l CO2 ALIGAL 2

Boissons plates

2,5 g/l CO2 ALIGAL 2

 

Nos solutions adaptées à vos besoins 

L'entrée du gaz pour la carbonisation dans le liquide peut se faire de différentes manières :

  • Dans le système à réservoir : Un réservoir préchargé de gaz est rempli de liquide. Un échange de gaz a lieu à l'interface entre la boisson liquide et le gaz. Cela signifie que des parties du gaz passent dans la boisson et y sont dissoutes. Le gaz dans le réservoir est constamment remplacé. Ce système est régulé par la pression, qui est choisie en fonction de la boisson et de la température.

  • Dans le mélangeur en ligne : le gaz est ajouté directement à un flux de liquide dans un rapport spécifique. Les bulles de gaz créées dans le liquide sont brisées dans le mélangeur pour créer la plus grande interface possible entre le gaz et le liquide.

  • Par un système de buse : le système de buse alimente le gaz au liquide pratiquement à la taille de la molécule, de sorte qu'en raison de la grande interface, une dissolution très rapide et pratiquement complète a lieu dans la boisson.

     

Comment les Carbagas obtiennent-elles leur dioxyde de carbone ?

Grafik-Nachhaltigkeit

Carbagas se concentre sur la production fiable et respectueuse du climat de dioxyde de carbone en tant que sous-produit des processus chimiques. Tout d'abord, des étapes de séparation physique et chimique - appelées "lavage" - sont nécessaires pour récupérer le CO2. Vient ensuite la post-purification par épuration, procédés catalytiques, séparation et stripping. Ces étapes de purification fine sont suivies d'un séchage via des tamis moléculaires et d'une liquéfaction du gaz. Le CO2 ainsi obtenu n'est donc pas produit spécialement pour être utilisé ultérieurement, mais est déjà disponible et est traité au lieu d'être rejeté dans l'atmosphère. Ce système fonctionne depuis des décennies et garantit une qualité fiable du dioxyde de carbone. Dans l'industrie des boissons, le CO2 entre en contact direct avec les produits finis ou en fait partie. Le gaz correspond donc à la qualité des additifs.

La synthèse de l'ammoniac et l'extraction à partir des usines de bioéthanol sont deux exemples d'extraction respectueuse du climat du dioxyde de carbone en tant que sous-produit. L'acide carbonique dit "de procédé" est obtenu par synthèse de l'ammoniac. Il s'agit d'un pur sous-produit du processus et il est produit en qualité constante. Carbagas traite le CO2 pour ses clients et contribue ainsi à réduire la charge sur l'environnement. L'acide carbonique est également produit dans les usines de bioéthanol et est appelé "CO2 biogénique". Le point de départ est une base végétale.

Dans l'intérêt de l'environnement, Carbagas n'utilise pas l'acide carbonique dit "source", qui est principalement extrait par des points de sortie spécialement forés. L'impact environnemental n'est pas négligeable. Le CO2 stocké dans la source souterraine ne peut causer aucun dommage, à moins que le gaz problématique pour le climat ne soit délibérément ramené à la surface.

Carbagas se sent responsable de maintenir l'impact environnemental de l'extraction du CO2 aussi bas que possible et s'appuie sur "l'acide carbonique de processus" et "l'acide carbonique biogénique". 

Les gaz ALIGAL - la promesse de Carbagas à l'industrie alimentaire

Les gaz ALIGAL conformes à la CE ont été créés spécialement pour être utilisés dans l'industrie alimentaire et des boissons. Ils répondent aux exigences de la législation alimentaire actuelle selon la méthode HACCP et la traçabilité. En plus de la qualité élevée des produits, une attention particulière est accordée à l'hygiène autour du parc de bouteilles alimentaires séparées.

ALIGAL comprend de nombreux gaz de qualité alimentaire et a été spécialement développé pour répondre aux besoins de l'industrie alimentaire et des boissons - par exemple, pour être utilisé comme atmosphère gazeuse protectrice, comme réfrigérant pour la congélation et le refroidissement, comme ingrédient dans la production de boissons ou pour le soutirage des boissons. Tous les gaz ALIGAL sont conformes à la spécification de pureté E290 et sont déclarables conformément à l'ordonnance sur l'étiquetage des additifs.

Les gaz alimentaires ALIGAL ont une qualité assurée grâce à une production conforme aux normes HACCP : les gaz liquides ALIGAL sont soumis à une analyse permanente, ce qui garantit une qualité de produit élevée et constante. En outre, une traçabilité complète est garantie. 

Pour augmenter la sécurité et la qualité, les bouteilles ALIGAL sont destinées exclusivement à l'industrie alimentaire et des boissons. Ils se distinguent facilement de la gamme des cylindres techniques par leur coloration spéciale.

Si vous avez des questions, les experts de Carbagas vous fourniront des conseils complets sur les différentes possibilités d'application. Ils sont également heureux d'effectuer des essais avec vos produits. Les spécialistes des boissons analyseront avec vous vos processus et vous conseilleront volontiers sur le passage à des applications plus respectueuses du climat.

Avez-vous des questions ? Alors, remplissez le formulaire de contact !

Nos experts vous rappelleront dans les 24 heures !
Je consens à ce que CARBAGAS utilise les informations que je fournis pour me contacter, communiquer avec moi et traiter ma demande. La politique de confidentialité peut être consultée ici. Note : Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant Carbagas.