Projection par des flammes

La projection à la flamme permet d'appliquer des revêtements de haute qualité sur des surfaces pour les protéger contre la corrosion et l'usure, ainsi que de réparer les surfaces usées. Les additifs pulvérisés en poudre, en fil, en cordon ou en forme de tige sont fondus dans une flamme de gaz combustible et d'oxygène et appliqués sur le composant à l'aide d'un gaz de pulvérisation. On utilise généralement de l'acétylène ou du propane comme gaz combustible. Les FLAMAL 31 et FLAMAL 29 de Carbagas permettent une température de flamme et une vitesse d'allumage plus élevées par rapport au propane.

Projection par plasma

La projection par plasma convient particulièrement à l’application de revêtements sur des matériaux réfractaires et réactifs. Un gaz plasma facilement ionisable, la plupart du temps de l’argon, de l’hélium, de l’azote, de l’hydrogène ou un mélange de ces gaz, est injecté au niveau d’un arc électrique généré par l’une des deux électrodes de façon à produire un jet de plasma. Le matériau d’apport sous forme de poudre est acheminé par un gaz porteur le long de ce jet de plasma. Une fois fondu, il est projeté sur la surface de la pièce. Grâce aux températures extrêmes du jet de plasma, il est également possible de pulvériser des métaux présentant un point de fusion élevé, ainsi que leurs oxydes ou carbures. Les revêtements sont donc particulièrement durables et haut de gamme.

Carbagas vous aide à choisir le gaz plasma et le gaz porteur appropriés pour optimiser votre processus d’un point de vue technique et économique, et vous conseille à propos du système d’approvisionnement le mieux adapté à votre plage de pression et à vos volumes.

Gaz appropriés

Avez-vous des questions ? Alors, remplissez le formulaire de contact !

Nos experts vous rappelleront dans les 24 heures !
Je consens à ce que CARBAGAS utilise les informations que je fournis pour me contacter, communiquer avec moi et traiter ma demande. La politique de confidentialité peut être consultée ici. Note : Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant Carbagas.