Weich Löten

Soudage par refusion

Le brasage par refusion sans plomb peut être considérablement facilité par l'utilisation d'azote : Le comportement d'écoulement et de mouillage de la soudure dans la zone de pointe est amélioré, les pâtes à souder moins activées provoquent moins de contamination et l'influence perturbatrice de l'oxygène atmosphérique est compensée. Résultat : le processus de soudage est plus stable et les coûts globaux du processus sont réduits.

Nous recommandons l'utilisation d'azote de haute pureté 5.0 (99,999 %) pour le processus de refusion. Une pureté inférieure ou une réduction drastique du flux d'azote se traduira par une atmosphère plus mauvaise au niveau du joint de soudure. Nous vous aidons à qualifier l'atmosphère et à installer un approvisionnement fiable en azote de haute pureté pour le processus de refusion.

Brasage sélectif

Le brasage sélectif sous gaz de protection permet d’éviter les impuretés et de bénéficier d’un comportement d’écoulement optimal : sans apport supplémentaire en gaz, l’écoulement rapide du métal d’apport de brasage au niveau des vagues ponctuelles ou des mini-vagues risque d’entraîner la formation d’un trop-plein d’oxydes. Cette situation a un impact négatif sur le comportement d’écoulement du métal d’apport de brasage et, par conséquent, sur le résultat du brasage lui-même. Vous pouvez éviter cette formation d’oxydes en recréant une atmosphère de protection tout autour de la zone de brasage au moyen d’azote extra-pur (5.0 = 99,999 %). En améliorant ainsi le comportement d’écoulement, vous bénéficiez d’une qualité optimale au niveau des points de brasage.

Wellenlöten

Une atmosphère de protection composée d’azote présente des avantages considérables en matière de brasage à vague sans plomb : la formation de scories est largement atténuée, ce qui permet de limiter la consommation de métal d’apport de brasage. Par ailleurs, l’utilisation de flux diminue considérablement. La qualité du brasage s’améliore, tandis que les défauts et les opérations de retraitement qui en découlent sont moins nombreux. Résultat : une réduction sensible des coûts et des brasages de meilleure qualité.

Nous équipons les unités de brasage à vague ouvertes d’une hotte de protection et concevons avec vous l’approvisionnement en toute fiabilité d’azote extra-pur 5.0 (99,999 %). Une pureté moindre ou une réduction du flux d’azote risque de détériorer l’atmosphère au niveau du point de brasage.

Avez-vous des questions ? Alors, remplissez le formulaire de contact !

Nos experts vous rappelleront dans les 24 heures !
Je consens à ce que CARBAGAS utilise les informations que je fournis pour me contacter, communiquer avec moi et traiter ma demande. La politique de confidentialité peut être consultée ici. Note : Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant Carbagas.