gefrorene Lebensmittel

Le tunnel Zip-Roll de Forster pour des produits IQF et des produits de consommation courante visuellement attrayants.

Neben IQF-Produkten können auch diverse Teigwaren mit dem Zip Roll gefrostet werden

Le congélateur Zip-Roll peut être exploité individuellement avec de l'azote liquide cryogénique ou du dioxyde de carbone, selon les besoins du demandeur. En plus de la qualité livrée des produits dimensionnellement stables, le Zip-Roll peut également être une alternative économiquement rentable aux congélateurs conventionnels. Le système a une configuration peu encombrante et l'intégration du processus peut être réalisée à faible coût. 

Le cœur du congélateur Zip-Roll est le tambour rotatif. Sa conception spéciale garantit que les aliments IQF à congeler sont exposés à un minimum de contraintes et ne collent pas entre eux. La qualité du produit est ainsi optimisée, quelle que soit la géométrie de l'aliment. Le Zip-Roll peut être utilisé pour congeler en douceur de nombreux produits coupés, tranchés, extrudés et mous.

Les produits suivants (portionnables) peuvent être congelés à l'aide du Zip-Roll :

  • Riz
  • Poisson
  • Fromage
  • Viande 
  • Fruits de mer
  • Volaille 
  • Protéines alternatives 
  • Tranches de salami
  • Légumes
  • toutes sortes de produits prêts à l'emploi et IQF

En plus des produits IQF, diverses pâtes alimentaires peuvent également être congelées avec le Zip Roll.

Les avantages du congélateur Zip-Roll pour les produits IQF en un coup d'œil

L'utilisation de la réfrigération cryogénique rend le congélateur non seulement rapide mais aussi efficace. Grâce à sa conception, l'azote ou le dioxyde de carbone atteint le produit avec un haut degré d'efficacité, ce qui permet d'utiliser le froid de manière aussi efficace et donc économique que possible. Pour ce faire, le gaz froid est soufflé par le bas à travers le tambour rotatif, ce flux d'air agit comme un "coussin d'air". En fonction du produit, le Zip-Roll atteint ainsi des capacités de gel de 400 à 1 200 kg par heure avec un temps de passage compris entre 30 et 300 secondes. Grâce à son faible encombrement, il peut être intégré de manière flexible dans des lignes de production existantes et fonctionnant en continu. Le Zip Roll congèle tous les produits tranchés, râpés, mous et pressés en barres, tels que la viande ou les fruits de mer.

Même les produits chauds et humides bénéficient de la meilleure qualité possible avec le Zip Roll.
Le Zip Roll peut être utilisé avec de l'azote ou du dioxyde de carbone. L'utilisation de la réfrigération cryogénique rend le congélateur non seulement rapide, mais aussi économe en énergie.

Tous les avantages en un coup d'œil :

  • Congélation douce, rapide et économe en énergie
  • des produits de haute qualité, dimensionnellement stables
  • Pas de collage ou de blocage des produits
  • Perte minimale d'eau
  • Haute productivité : 400 - 1 200 km/h
  • Temps de cycle courts : 30 à 300 secondes
  • faible encombrement, intégration facile dans les lignes de production existantes 
  • une grande flexibilité des processus
  • faibles coûts et forte valeur ajoutée

Données techniques :

  • LxLxH: 4x2x3m
  • Poids à vide: 2,7t
  • Puissance requise à pleine charge: 27 kW

Les gaz ALIGAL - la promesse de Carbagas à l'industrie alimentaire

Les gaz ALIGAL conformes à la CE ont été créés spécialement pour être utilisés dans l'industrie alimentaire et des boissons. Ils répondent aux exigences de la législation alimentaire actuelle selon la norme HACCP et la traçabilité (ISO HACCP 22000). En plus de la qualité élevée des produits, une attention particulière est accordée à l'hygiène autour du parc de bouteilles alimentaires séparées.
ALIGAL comprend de nombreux gaz de qualité alimentaire pour l'industrie alimentaire et des boissons - par exemple, pour une utilisation comme atmosphère gazeuse protectrice, comme réfrigérant pour la congélation et le refroidissement, comme ingrédient dans la production de boissons ou pour le soutirage de boissons.

Les gaz alimentaires ALIGAL ont une qualité assurée grâce à une production conforme aux normes HACCP. Les gaz liquides ALIGAL sont soumis à une analyse permanente afin d'offrir une qualité de produit élevée et constante.
Pour augmenter la sécurité et la qualité, les bouteilles ALIGAL sont destinées exclusivement à l'industrie alimentaire et des boissons. Ils se distinguent facilement de la gamme des cylindres techniques par leur coloration spéciale.

Gaz liquéfiés cryogéniques pour la congélation ou le refroidissement - dioxyde de carbone et azote

L'azote liquide ou le dioxyde de carbone cryogénique conviennent pour refroidir ou congeler les aliments. Carbagas vous fournit les bons produits pour votre application dans l'industrie alimentaire. Tous les gaz sont produits conformément aux directives HACCP et peuvent être utilisés sans hésitation dans les usines de transformation alimentaire.

Si vous avez des questions, les experts de Carbagas vous fourniront des conseils complets sur les différentes possibilités d'application. Ils sont également heureux d'effectuer des essais avec vos produits. Les spécialistes des boissons analyseront avec vous vos processus et vous conseilleront volontiers sur le passage à des applications plus respectueuses du climat.

Avez-vous des questions ? Alors, remplissez le formulaire de contact !

Nos experts vous rappelleront dans les 24 heures !
Je consens à ce que CARBAGAS utilise les informations que je fournis pour me contacter, communiquer avec moi et traiter ma demande. La politique de confidentialité peut être consultée ici. Note : Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant Carbagas.