Que voulez-vous réaliser ?

Vous recherchez un système flexible et performant pour alimenter un circuit de refroidissement fonctionnant en dessous de -40 °C ?

Notre solution

Les systèmes de refroidissement ALASKA refroidissent le réacteur au moyen d'un fluide caloporteur en circulation qui est refroidi par de l'azote liquide.

Le système se compose de :

  • Echangeur de chaleur LN2 / fluide caloporteur
     
  • Pompe d'alimentation pour le fluide caloporteur
  •  Réservoir de dilatation thermique
  •  Circuit de fluide caloporteur
  • Armoire de commande

La technologie cryogénique est spécialement adaptée aux très basses températures et sa grande capacité de refroidissement permet de contrôler en toute sécurité les réactions exothermiques sans utiliser de CFC.

Détails techniques

La série ALASKA comprend sept systèmes standard d'une capacité de refroidissement de 5 à 100 kW. Les unités compactes et légères peuvent être facilement intégrées aux lignes de production existantes. En outre, nous développons des solutions clés en main pour des besoins spécifiques, tels qu'une capacité de refroidissement extrêmement élevée ou l'utilisation de fluides caloporteurs spéciaux.

Si les réactions discontinues nécessitent le chauffage du réacteur, le système de refroidissement peut éventuellement être complété par un module de chauffage qui chauffe le fluide caloporteur au moyen de vapeur à basse pression. L'utilisation d'une huile de silicone spéciale permet de contrôler une variété de processus dans la plage de -120 à +160°C.
 

Vos avantages

  • Températures dans le circuit de refroidissement de -40 °C à -160 °C
  • Contrôle rapide d'un niveau de température différent ou d'une capacité de refroidissement modifiée.
  • Le refroidissement et le chauffage peuvent être combinés
  • Perte de pression extrêmement faible dans l'échangeur de chaleur spécialement développé par nos soins.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Pour répondre à vos questions détaillées, nos ingénieurs experts sont à votre disposition dans tout le pays et à tout moment. Nous...

  • travaillons avec vous pour déterminer la solution la plus judicieuse sur le plan technique et la plus rentable pour vous
  • pouvons mettre en service sur votre site un système de refroidissement complet avec alimentation en azote en quelques semaines seulement.

N'hésitez pas à nous contacter!

Avez-vous des questions ? Alors, remplissez le formulaire de contact!

Nos experts vous rappelleront dans les 24 heures!
Je consens à ce que CARBAGAS utilise les informations que je fournis pour me contacter, communiquer avec moi et traiter ma demande. La politique de confidentialité peut être consultée ici. Note : Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant Carbagas.