Support Local Client

La manipulation des gaz industriels est un sujet complexe dans lequel de nombreuses réglementations doivent être respectées. Il est également nécessaire de disposer de connaissances spécialisées sur les différents gaz et de trouver la méthode d'approvisionnement optimale (bouteilles, réservoirs en vrac ou - pour les gros volumes - production dans les locaux de l'usine).

Toutes les réglementations doivent également être respectées en termes de sécurité. Par conséquent, les clients des entreprises de gaz industriels signalent souvent que de nombreux employés sont inhibés par la manipulation de substances cryogéniques, inflammables ou corrosives.

La gestion du gaz implique beaucoup de travail administratif, ce qui augmente le coût total de possession.

En fonction des besoins de chaque client, des entreprises telles qu'Air Liquide/Carbagas peuvent, sur demande, prendre en charge la gestion complète des gaz sur le site concerné. "Nous nous chargeons pour eux de la manutention des paquets de bouteilles, des bouteilles et autres, et nous organisons régulièrement des formations sur la sécurité avec les employés. Ainsi, les clients ont toujours un œil sur les stocks de gaz et sur toutes les réglementations ", explique Laura Cêtre, Déployeur de l'offre Food & Pharma chez Carbagas/Air Liquide.

Ce "service client local" (LCS) comprend un audit de sécurité, un service de livraison incluant le suivi des bouteilles, le stockage et la gestion des stocks, le remplacement des bouteilles au point d'utilisation, la maintenance des systèmes techniques du gaz, l'établissement de rapports complets et la formation des employés. Le service est adapté de manière optimale à chaque client et à chaque site.