Le système de ravitaillement mobile amélioré développé par Air Liquide sur la base de la technologie existante permettra de ravitailler en hydrogène liquide des prototypes de poids lourds. La densité énergétique de l'hydrogène liquide étant supérieure à celle de l'hydrogène gazeux, son utilisation pourrait permettre de doubler l'autonomie et la capacité des poids lourds long-courriers (entre 1,7 et 2,5 fois plus que 700 et 350 bars).

Ce service sera utilisé directement sur les sites d'essai de Daimler Trucks, tandis que l'hydrogène liquide sera produit par Air Liquide dans l'une des rares usines de liquéfaction européennes.

En fournissant Daimler Truck, Air Liquide soutient la décarbonisation du transport routier longue distance de marchandises lourdes, pour lequel l'hydrogène liquide est une solution particulièrement adaptée. Cet engagement souligne la capacité d'Air Liquide à accompagner ses clients avec des solutions innovantes pour un monde plus durable.

Parallèlement à ce projet, Air Liquide participera à un important groupe de travail industriel afin de développer une nouvelle norme ouverte et mondiale pour le ravitaillement en hydrogène liquide (hydrogène liquide "subcooled" sLH2).

Fort de sa longue expérience dans le domaine de la cryogénie et de plus de 50 ans d'expérience dans le domaine de l'hydrogène, le groupe a développé un savoir-faire unique et maîtrise l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, de la production au stockage, à la distribution et au développement d'applications pour les utilisateurs finaux, contribuant ainsi à l'utilisation généralisée de l'hydrogène comme vecteur énergétique propre.

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