ColdChain-Tag bei Carbagas - Nachhaltige Transportkühlung

Fraises, fromage, viande ou pizza : comment les aliments parviennent-ils au consommateur final en toute sécurité et parfaitement réfrigérés ?

Une question d'actualité. Parce que : Le secteur de l'alimentation en ligne se développe rapidement. De plus en plus de clients souhaitent disposer de plus en plus d'options pour que les marchandises commandées en ligne soient fraîches sur la table. Les experts parlent de la bataille pour le "dernier kilomètre" froid, c'est-à-dire la dernière section logistique sur le chemin du ménage.

Le SVTL l'a également précisé une fois de plus par des chiffres. Par exemple, 13 % du chiffre d'affaires total de la logistique en Suisse est déjà réalisé par le commerce en ligne - et la tendance est à la hausse. "Les clients sont de plus en plus confiants pour commander non seulement des biens électroniques ou des livres d'un simple clic de souris, mais aussi des produits d'épicerie", a déclaré Georg Burkhardt, directeur général de la SVTL.

Les clients froids rencontrent les experts

ColdChain-Tag bei Carbagas - Nachhaltige Transportkühlung mit Trockeneis

Lors de l'examen des tendances par les experts de Carbagas, il est également apparu clairement que la numérisation, l'automatisation et le thème de la durabilité sont les grands défis de ce secteur également.

Les contenus et les thèmes

  • Georg Utz AG a présenté les concepts de boîtes réutilisables du futur.
  • Taracell AG a présenté des emballages individuels, sûrs et astucieux.
  • Dearman UK a informé sur un camion qui est offert avec de l'azote liquide comme une contre-conception silencieuse et puissante aux véhicules diesel d'aujourd'hui.

Carbagas : Réfrigération durable pour le transport - sans émission et indépendante du diesel

CRYOCITY von Carbagas - Nachhaltige Transportkühlung mit Trockeneis


Du petit au grand : Carbagas a présenté des solutions pour une réfrigération de transport sans émission et indépendante du diesel. Neige carbonique pour les boîtes de transport, les isotainers et les petits véhicules commerciaux. Jusqu'au véhicule de livraison refroidi à l'azote.

Notre secret ? Nous comprenons ce que veut le client. C'est ainsi qu'ici, en Suisse, nous avons déjà développé d'excellentes solutions pour des clients tels que le plus grand supermarché en ligne suisse "LeShop" - dont nous avons pu résoudre la tâche avec de la glace carbonique et une boîte de transport spéciale.

déclare Hannes Möller, directeur de l'unité de marché Food & Pharma de CWE.

En fin de compte, ce sont les solutions individuelles qui font la différence. "Lorsque les exigences des clients changent, nous développons des concepts adaptés pour une base commerciale durable. Cela a toujours été le cas dans la longue histoire de Carbagas en Suisse. Qu'il s'agisse de congélation, de tranchage, de conditionnement sous atmosphère modifiée ou de transport réfrigéré. Les solutions pour l'industrie alimentaire sont précisément adaptées, efficaces et respectueuses de l'environnement", a souligné Jürg Stalder de Carbagas.

Silencieux, puissant, respectueux de l'environnement : le transport frigorifique de demain

Un point fort du congrès sur la réfrigération : Cryocity - un système de refroidissement pour les petits véhicules commerciaux utilisant de la glace carbonique. Un prototype développé en France par Air Liquide y a été présenté pour la première fois sur le sol suisse :

  • Sans oxydes d'azote, particules ou nuisances sonores
  • Puissant grâce à la glace carbonique
  • Idéal pour les véhicules électriques

Kühlen: ja. Aber umweltgerecht.