Wasserstoffballon wird befüllt - dank Carbagas

En tant que bon client de Carbagas pour ses usines d'agglomération, il a également fait confiance aux experts pour ses besoins privés.

Nous fournissons de l'hydrogène et de l'azote à cette entreprise de transformation des métaux depuis des années. Nous en sommes très fiers.

explique Mathias Buri, responsable des comptes nationaux chez Carbagas :

Le soutien au baptême en ballon du propriétaire de l'entreprise à Granges, près de Solothun, a bien sûr été un moment fort pour nous ! Et un vote de confiance. Parce que le gonflage des ballons ne consiste pas seulement à livrer des molécules et à poser un peu d'équipement sur la pelouse... cela demande une compréhension technique et de l'expérience.

Bienvenue Paris

Wasserstoff-Ballon-Taufe

C'est ainsi qu'une remorque remplie d'hydrogène, l'équipement de remplissage approprié et une équipe expérimentée de maîtres de ballon ont permis de baptiser le ballon Meyer et de le lancer pour son premier vol.

La sécurité avant tout, bien sûr - c'est pourquoi Carbagas a également fourni aux équipes les informations de sécurité appropriées. 

Autour du baptême, il y a eu un petit happening de la scène suisse des ballons à gaz, qui finalement, après plus de 4 heures de remplissage, ont tous décollé ensemble dans le ciel nocturne vers la France - bien sûr tout cela avec de l'hydrogène fabriqué par Carbagas.

A propos : Après un vol de nuit d'environ 11 heures avec peu de sommeil, Christoph Meyer a atterri en toute sécurité dans son ballon aux portes de Paris - Bienvenue !