Laserschneiden

Découpage laser

La découpe au laser permet de produire de manière reproductible des composants complexes aux dimensions précises, avec un kerf étroit, une faible zone affectée thermiquement et une excellente qualité de coupe. Le procédé est facile à automatiser et particulièrement économique pour le traitement des métaux fins. Dans l'industrie automobile, par exemple, la découpe laser s'est imposée pour le traitement des composants formés à chaud pour les carrosseries. Avec une gamme complète de produits sous la marque LASAL, Carbagas offre la bonne solution pour chaque besoin.

Découpe par fusion laser

La découpe par fusion laser permet de produire des composants complexes, aux dimensions précises, de manière reproductible et d'excellente qualité. Un faisceau laser chauffe le matériau jusqu'à la température de fusion et le gaz de coupe chasse la matière fondue hors de l'entaille à haute pression (jusqu'à 25 bars). Le processus est facile à automatiser et permet de traiter une large gamme de matériaux sur des systèmes de découpe laser 2D et 3D de fabricants renommés tels que Trumpf, Amada, Bystronic et Prima Power : aciers austénitiques et ferritiques, aciers fortement alliés, aluminium ou titane. L'azote est généralement utilisé comme gaz de coupe, mais l'argon est utilisé pour les matériaux spéciaux tels que le titane.

Carbagas propose des systèmes de gaz de traitement dédiés à l'azote haute pression et à l'argon haute pureté ainsi que des gaz et des systèmes de résonateurs pour les lasers CO2. Avec nos équipements, les gaz de coupe sont toujours disponibles - au bon débit et à la bonne pression.

Découpe par sublimation laser

La découpe par sublimation laser peut être utilisée pour produire des composants complexes, aux dimensions précises, à partir de matériaux à paroi mince et délicats, de manière reproductible et avec des bords de coupe de haute qualité. La découpe par sublimation laser est utilisée pour traiter des matériaux tels que le bois, le papier ou les plastiques qui ne peuvent être amenés à l'état liquide. Dans la découpe par sublimation laser, le matériau est directement vaporisé par le faisceau laser. Un gaz inerte comme l'azote ou l'argon protège le matériau de l'oxydation et de la combustion.

Carbagas propose des systèmes de gaz de traitement dédiés à l'azote et à l'argon ainsi que des gaz et des systèmes de résonateurs pour les lasers CO2.

Découpe à la flamme au laser

Dans l'oxycoupage au laser, le matériau est chauffé à la température d'allumage par le faisceau laser. L'apport d'oxygène au gaz de coupe permet de brûler et d'expulser le matériau présent dans la saignée. Ce procédé est souvent utilisé pour les aciers non alliés et faiblement alliés. Comme la découpe par fusion laser, elle est facile à automatiser et les systèmes de découpe laser 2D et 3D sont donc largement disponibles auprès de fabricants réputés tels que Trumpf, Amada, Bystronic et Prima Power.

Carbagas propose LASAL, des systèmes de gaz de procédé dédiés à l'approvisionnement en oxygène de haute pureté à haute pression, ainsi que des gaz et systèmes de résonateurs pour les lasers CO2. Avec nos équipements, les gaz de coupe sont toujours disponibles - au bon débit et à la bonne pression. Nous serons heureux de vous conseiller sur votre tâche individuelle et de vous proposer la bonne solution avec LASAL.

Gaz appropriés

Avez-vous des questions ? Alors, remplissez le formulaire de contact !

Nos experts vous rappelleront dans les 24 heures !
Je consens à ce que CARBAGAS utilise les informations que je fournis pour me contacter, communiquer avec moi et traiter ma demande. La politique de confidentialité peut être consultée ici. Note : Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant Carbagas.