Éliminations de gaz de fumées

Grâce à l’utilisation de neige carbonique à base de CO2, il est possible d’éviter dans une large mesure la formation de fumées et de poussière lors du dépotage de la fonte liquide : la pulvérisation du jet de coulée à l’aide d’un mélange de gaz et de neige carbonique permet en effet de réduire la formation de fumées jusqu’à 95 %. Les tromblons de neige de Carbagas enveloppent le jet de coulée d’une atmosphère protectrice, ce qui permet de procéder à l’entretien des filtres sur les hauts fourneaux sans entraîner de perte de production, ainsi qu’au déversement de la fonte brute dans le lit de coulée à ciel ouvert.

Le préinertage des poches au moyen de CO2 non seulement empêche la formation de fumées, mais atténue également la montée en température : les vapeurs métalliques restent à l’intérieur de la fonte brute liquide.

Avez-vous des questions ? Alors, remplissez le formulaire de contact!

Nos experts vous rappelleront dans les 24 heures!
Je consens à ce que CARBAGAS utilise les informations que je fournis pour me contacter, communiquer avec moi et traiter ma demande. La politique de confidentialité peut être consultée ici. Note : Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant Carbagas.