Rarement les débuts ont été aussi difficiles que pour l'année de formation 2020 : les salons de candidature ont été annulés en raison de la pandémie de Covid. Les entretiens d'embauche se déroulaient uniquement par chat vidéo. Entretiens d'embauche : uniquement sous précautions d'hygiène.

Ausbildung bei Carbagas

Mais quatre jeunes gens (Luzi von Graffenried - voir photo - est l'un d'entre eux) ont surmonté tous ces obstacles. Ils suivent une formation pour devenir employés de commerce à Domdidier et Gümligen / Liebefeld. Pendant six mois chacun, ils sont employés dans un domaine et sont étroitement supervisés par les formateurs pratiques respectifs.

En outre, une place d'apprentissage de technicien en logistique EFZ a été pourvue à Wiler près d'Utzenstorf.

Sandra Aebi est HR Business Partner chez Carbagas et s'occupe des apprentis :

L'éducation est importante - pour nous et pour les jeunes. Le système de formation dual en Suisse permet aux jeunes de recevoir une formation de base dans une entreprise d'apprentissage d'une part et de fréquenter une école professionnelle d'autre part - une formation d'un niveau de qualité élevé qui n'exclut pas la fréquentation ultérieure d'une université. Pour CARBAGAS, c'est un bon moyen de retenir et de développer des jeunes professionnels bien formés dans l'entreprise.