Quels sont vos besoins ?

  • Vous voulez réduire l’usure de vos moules en verre ?
  • Vous recherchez une possibilité d’affiner la microstructure de vos produits en verre ?
  • Vous voulez améliorer les conditions de travail sur votre site ?

Notre solution

Le procédé ALBLACK permet de noircir les gabarits par l’application d’acétylène dans le cadre de la formation du verre. Les gabarits sont ainsi protégés des effets du gaz liquide et il est plus simple d’en extraire les pièces, une fois celles-ci terminées.

La solution en détail

Le système ALBLACK se compose d’un injecteur d’acétylène, d’une unité de contrôle et d’un support pour injecteur qui s’adapte à vos différents besoins.
L’acétylène est chauffé de façon contrôlée au moyen d’une flamme d’oxygène pour entrer en réaction de façon à former automatiquement une fine couche de carbone (entre 10 et 100 microns d’épaisseur, au choix) sur le gabarit.

Lorsque le verre fondu est ensuite versé dans le moule, il ne peut plus l’endommager et ne colle pas non plus fermement à celui-ci. Les particules de carbone, qui restent sur la surface du verre, se consument immédiatement. La couche de carbone ne laisse ainsi aucun résidu sur le verre moulé.

Au final, la surface de vos produits en verre présente une microstructure plus fine. Par ailleurs, les opérations sont réalisées dans de meilleures conditions de travail. Grâce à ce procédé, il est également possible d’éviter la formation de goudron et de vapeurs malodorantes, deux caractéristiques des applications à base d’agents séparateurs traditionnels.

Vos avantages

  • Amélioration de la productivité par l’augmentation des performances des machines et la réduction de la pollution au niveau des gabarits
  • Revêtement automatique, reproductible et uniforme des gabarits
  • Amélioration de la qualité grâce à la surface haut de gamme de vos produits et à la disparition des résidus de lubrification polluants
  • Meilleures conditions de travail et sécurité renforcée par la disparition des vapeurs d’huile
  • Choix de l’épaisseur de la couche de carbone entre 10 et 100 microns

Que dois-je faire ?

Nos spécialistes compétents dans le domaine des gaz se tiennent à tout moment à votre disposition pour répondre clairement à vos questions. Nous...

  • analysons le processus en collaboration avec vous
  • vous conseillons sur le choix de l’équipement approprié
  • vous proposons la solution optimale pour répondre à votre projet concret

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Avez-vous des questions ? Alors, remplissez le formulaire de contact !

Nos experts vous rappelleront dans les 24 heures !
Je consens à ce que CARBAGAS utilise les informations que je fournis pour me contacter, communiquer avec moi et traiter ma demande. La politique de confidentialité peut être consultée ici. Note : Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant Carbagas.