Quels sont vos besoins ?

  • Vous recherchez un système flexible et performant pour le séchage sous vide de vos produits ?
  • Vous avez besoin de températures inférieures à -50 °C pour votre processus de séchage sous vide ?
  • Vous recherchez une technologie économique pour le séchage sous vide de vos produits non pharmaceutiques ?

Notre solution

Notre sécheur Rotamat vous permet de procéder à des opérations de séchage sous vide fiables et respectueuses de l’environnement en utilisant de l’azote liquide en tant qu’agent réfrigérant. Ce type de système convient également au séchage sous vide de produits non pharmaceutiques, ainsi que de cultures biologiques, de produits alimentaires haut de gamme ou de nano-solutions.

Détails techniques

Nos installations Rotamat permettent de sécher sous vide, rapidement et délicatement jusqu’à 500 kg de produit congelé, par lot, à partir de condensateurs dont la température réglable peut atteindre -100 °C. En cas de besoin, les unités sont également autoclavables et peuvent être nettoyées automatiquement sans démontage (compatibilité NEP).

Lors d’un processus de lyophilisation classique, les solutions sont insérées la plupart du temps dans des flacons, puis introduites dans une chambre de séchage sur des plateaux. Cette étape supplémentaire devient inutile avec le système Rotamat. Le produit congelé est introduit directement dans une chambre de séchage cylindrique à rotation lente, dont les parois intérieures sont préalablement refroidies à partir d’une couche d’azote liquide à très basse température. Cette approche empêche toute décongélation du produit lors de sa mise sous vide.

Une fois la pression sous vide prédéfinie atteinte, la chambre se met à effectuer lentement des mouvements rotatifs. Un radiateur infrarouge alimente le produit en chaleur de façon contrôlée à partir d’un système de réglage de la pression et de la température. La vapeur d’eau sublimée gèle et se fixe directement sur les parois du condensateur refroidies à l’aide d’azote. Il est notamment possible de régler les températures du condensateur jusqu’à -100 °C.

Vos avantages

  • Réduction des coûts liés au produit grâce à des frais d’investissement inférieurs à ceux impliqués par un processus de lyophilisation classique
  • Possibilité de régler les températures du condensateur entre -50 °C et -100 °C
  • Possibilité d’appliquer un processus de séchage sous vide contrôlé programmable
  • Conseil, réalisation et livraison auprès d’un interlocuteur unique

Que dois-je faire ?

Nos spécialistes compétents se tiennent à tout moment à votre disposition pour répondre clairement à vos questions. Nous...

  • identifions en collaboration avec vous la solution la plus économique et la plus pertinente pour vous d’un point de vue technique
  • vous conseillons sur le choix de l’équipement approprié
  • procédons au besoin à des tests au sein de nos installations techniques ou directement sur votre site
  • vous livrons la solution optimale par rapport à votre projet concret

N’hésitez pas à nous contacter !

Avez-vous des questions ? Alors, remplissez le formulaire de contact !

Nos experts vous rappelleront dans les 24 heures !
Je consens à ce que CARBAGAS utilise les informations que je fournis pour me contacter, communiquer avec moi et traiter ma demande. La politique de confidentialité peut être consultée ici. Note : Vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en contactant Carbagas.