A- A+ Imprimer Partager

Air Liquide poursuit son engagement aux côtés des patients

19/03/2012
La Branche d’Activité Mondiale Santé du Groupe Air Liquide, auquel Carbagas appartient, renouvelle son soutien à l’EFA, Fédération européenne des associations de patients atteints de maladies respiratoires ou d’allergies, un an après la signature d’u

La Branche d’Activité Mondiale Santé du Groupe renouvelle son soutien à l’EFA, Fédération européenne des associations de patients atteints de maladies respiratoires ou d’allergies, un an après la signature d’un accord de partenariat.
Basée à Bruxelles, cette organisation regroupant les associations nationales de patients (22 pays représentés, 500 000 membres) souffrant d’affections respiratoires a pour mission de faire mieux connaître les besoins de ces derniers au niveau européen.

Air Liquide soutient les actions d’information et de sensibilisation de l’opinion et des pouvoirs publics européens à la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) portées par l’EFA. Cette pathologie, sous-diagnostiquée, représente un enjeu majeur de santé publique. La prévalence de la BPCO varie selon les pays européens de 4 à 10 % de la population adulte. L’Organisation mondiale de la Santé prévoit qu’en 2030 la BPCO sera la 3ème cause de mortalité dans le monde.

Air Liquide soutient également les actions de l’EFA pour faciliter les déplacements des patients sous oxygénothérapie par exemple dans le cadre d’une harmonisation des conditions de transport en avion des patients sous oxygène qui permettrait un accès plus aisé à leur traitement.

Leader des gaz médicaux et de la Santé à domicile, Air Liquide prend en charge à domicile en Europe près de 200 000 patients traités par oxygénothérapie de longue durée et œuvre au quotidien pour l’amélioration de leur qualité de vie, notamment en facilitant leur mobilité.
Pour en savoir plus, consultez www.airliquide.com

Contact

Michael Nüssli
Carbagas AG
Hofgut - 3073 Gümligen

Téléphone 031 950 50 50 (centrale)


Formulaire de contact:
Cliquez ici