A- A+ Imprimer Partager

Qui sommes nous ?

Air Liquide est leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, présent dans 80 pays avec près de 50 000 collaborateurs.

Vision

Notre stratégie doit servir les grands enjeux du monde. Pour relever ces défis, nous développons des technologies innovantes et des solutions durables qui, en valorisant l’air et les ressources naturelles de la planète, font progresser l’homme et préservent la vie.

Mission

Anticiper les défis de nos marchés présents et futurs dans le monde, et apporter un progrès durable à nos clients, collaborateurs et actionnaires, grâce à l’innovation, le savoir-faire et la régularité des performances et responsabilité.

  • Près de 50 000 collaborateurs 
  • 80 pays 
  • 390 000 actionnaires individuels détenant 37% du capital

Oxygène, azote, hydrogène, gaz rares sont au coeur du métier d’Air Liquide, depuis sa création en 1902. A partir de ces molécules, Air Liquide réinvente sans cesse son métier pour anticiper les défis de ses marchés présents et futurs. Le Groupe innove au service de la société, tout en s’attachant à allier croissance et régularité de ses performances.

Technologies innovantes pour limiter les émissions polluantes, réduire la consommation énergétique de l’industrie, valoriser les ressources naturelles, ou développer les énergies de demain, comme l’hydrogène, les biocarburants ou l’énergie photovoltaïque… Oxygène pour les hôpitaux, santé à domicile, contribution à la lutte contre les maladies nosocomiales… Air Liquide combine ses nombreux produits à différentes technologies pour développer des applications et services à forte valeur ajoutée, pour ses clients et la société.

Partenaire dans la durée, le Groupe s’appuie sur l’engagement de ses collaborateurs, la confiance de ses clients et le soutien de ses actionnaires, pour élaborer une vision long terme de sa stratégie de croissance compétitive.

La diversité de ses équipes, de ses métiers, de ses marchés et de ses géographies assure la solidité et la pérennité de son développement, et renforce sa capacité à conquérir en permanence de nouveaux territoires pour repousser ses propres limites et construire son futur.

Air Liquide explore tout ce que l’air peut offrir de mieux pour préserver la vie, et s’inscrit dans une démarche de Responsabilité et de développement durable.

En 2012, son chiffre d’affaires s’est élevé à 15,3 milliards d’euros dont 82% hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse d’Euronext Paris (compartiment A) et membre des indices CAC 40 et Dow Jones Euro Stoxx 50.