A- A+ Imprimer Partager

Nos métiers

Dans 80 pays, Air Liquide sert ses clients dans des métiers extrêmement diversifiés, de la sidérurgie à l'agroalimentaire en passant par l'électronique ou l'industrie pharmaceutique. Pour répondre aux exigences de chacun, le Groupe est organisé autour de différentes Branches d'activités mondiales.

Industriel Marchand

 

 

5 193 millions d’euros de chiffre d’affaires

Maîtriser la sécurité, optimiser la fabrication, améliorer la qualité des produits sont des enjeux majeurs pour les industriels du monde entier. L’activité Industriel Marchand les accompagne en leur fournissant les gaz indispensables à leurs procédés.

Grande Industrie

 

5 015 millions d’euros de chiffre d’affaires

L’activité Grande Industrie fournit à ses clients, acteurs majeurs dans le raffinage, la chimie, l’énergie et la métallurgie, des gaz nécessaires à leurs procédés. Les solutions gaz et énergie du Groupe leur permettent de concilier productivité et respect de l'environnement dans leurs processus industriels. Air Liquide est aujourd’hui le leader mondial incontesté de cette activité.

Électronique

 

 

1 222 millions d’euros de chiffre d’affaires

L’activité Électronique fournit à ses clients des gaz spéciaux et des gaz ultra purs utilisés pour la fabrication de semi-conducteurs, d’écrans plats et de cellules solaires.

 

Santé

 

2 482 millions d’euros de chiffre d’affaires

Elle accompagne plus de 1 000 000 patients à domicile traités et plus de 7 500 hôpitaux fournis dans le monde

L’activité Santé apporte à ses clients, à l’hôpital ou en ville, des produits et services médicaux qui contribuent à améliorer la qualité de vie des patients dans le monde entier.

Ingénierie et Construction


 

785 millions d’euros de chiffre d’affaires

L’activité Ingénierie et Construction conçoit et construit les unités de production du Groupe (principalement les unités de séparation des gaz de l’air et de production d’hydrogène) et fournit également des unités pour des clients tiers, notamment dans le raffinage, la production de méthanol et les biocarburants.

 

Autres activités

 

629 millions d’euros de chiffre d’affaires

Les autres activités comprennent le Soudage (équipements, produits consommables et services pour le soudage et coupage) et la Plongée.