A- A+ Imprimer Partager

MINITOP

Bouteilles prêtes à l'emploi

’’…détendez-vous, nous avons tout intégré’’ - MINITOP simplifie considérablement la technique autogène. En effet, l’intégration d’un robinet détendeur sur la bouteille élimine des manipulations qui prennent du temps.

Domaines d'application

MINITOP a été développé essentiellement pour les garages automobiles, les carrosseries et pour des travaux de montage et d’entretien.

MINITOP est disponible en bouteilles de 5 et 10 litres pour :

  • oxygène
  • acétylène
  • Arcal 1 (Ar) 

 et en bouteilles de 10 litres pour :

  • Arcal MAG (Ar/CO2)

 

Les bouteilles Arcal sont équipées d'un raccord rapide "QuickArgon".

Oxygène et acétylène : le raccord de sortie avec 3/8“ ou 3/8“ L correspond aux dimensions des raccords traditionnels.

 

 

Le principe

Le principe MINITOP : à la place d’un robinet traditionnel, un robinet détendeur compact avec un indicateur de volume résiduel est monté sur la bouteille de gaz. L’utilisateur règle la pression de travail désirée directement sur la tête de la bouteille MINITOP. Le raccord de sortie 3/8“ resp. 3/8“ L correspond aux dimensions des raccords traditionnels. Par le biais de l’indicateur de pression d’alimentation, l’utilisateur a un contrôle permanent du niveau de gaz dans la bouteille. Toute l’unité MINITOP est protégée par un capuchon ergonomique servant également de poignée pour le transport. Le chariot porte-bouteilles permet un déplacement aisé du récipient et offre la possibilité d’y enrouler le tuyau du chalumeau. L’intégration d’un robinet détendeur offre des avantages dans le domaine de la sécurité, lors de la manutention et d'un point de vue économique ; de plus MINITOP est toujours prêt à l’emploi.

Bouteille à échanger - plein contre vide

Avec MINITOP, le client acquiert une bouteille d'échange à un prix d’achat unique. Lorsque la bouteille est vide, il peut l’échanger contre une bouteille pleine, moyennant le prix de remplissage du gaz (oxygène, acétylène ou argon / mélanges argon).

Le bon fonctionnement des récipients MINITOP est contrôlé à chaque remplissage. Le fournisseur assure également le contrôle périodique des bouteilles, prescrit par la loi. En plus des avantages mentionnés ci-dessus, d’autres aspects intéressants peuvent inciter l’utilisateur à échanger son poste de soudage actuel contre un appareil MINITOP. En effet, avec l’intégration du robinet détendeur, tous les coûts d’entretien et de réparation des manodétendeurs sont éliminés; par ailleurs, pour les clients toujours en possession de leurs propres bouteilles, les coûts de réépreuve des récipients sont également supprimés.

Avantages

Sûr.

Le branchement s'effectue uniquement dans la partie
basse pression.

Pratique.

Se transporte sans problème sur tous les lieux.

Rapide.

...il suffit de le brancher !